Week-end à deux en mode cocooning

Et si vous veniez passer un week-end insolite à deux en mode cocooning en Vals de Saintonge ?

Le climat paisible des Vals de Saintonge est idéal pour se concocter un week-end romantique. Pour un séjour réussi dans notre région, c’est l’heure de découvrir notre sélection d’hébergements et d’activités afin de profiter d’une escapade en amoureux dans une destination romantique.

Entre bien-être et découvertes à Saint-Jean-d’Angély

En plein cœur du département de la Charente-Maritime, partez à la découverte de la commune de Saint-Jean-d’Angély. C’est l’endroit idéal pour vous accorder un week-end évasion en duo.

Se ressourcer lors d’un week-end en amoureux

Offrez-vous un moment de relaxation au Centre Angély Bien-être. Cette bulle de douceur est accessible en tête-à-tête pour deux heures de décontraction totale. Sauna, massages du corps et thé gourmand vous attendent tous les 1ers lundis de chaque mois. Parfait pour passer du temps ensemble en toute plénitude.

Découvrir le patrimoine de Saint-Jean-d’Angély en amoureux

Poursuivez votre séjour à deux avec la visite du Musée des Cordeliers qui vous invite à découvrir son fonds inédit lié aux expéditions Citroën (1922-1932) et ses collections d’histoire locale.

En exclusivité jusqu’au 22 septembre 2024, parcourez l’exposition temporaire « Saint-Jean sous la botte, histoires et mémoires en Vals de Saintonge 1939-1945 » réalisée à partir de recherches historiques et d’un appel à mémoire lancé à la population, retraçant la vie et les évènements liés à la Seconde Guerre mondiale.

Goûtez à la gastronomie charentaise pendant votre escapade romantique

repas en amoureux

Prolongez le plaisir de votre week-end cocooning à deux en flânant dans les rues de la ville. De nombreux restaurants vous ouvrent leurs portes pour partager un dîner romantique. Découvrez le restaurant gastronomique Le Scorlion où le cadre promet une atmosphère intimiste et chaleureuse. Par ailleurs, n’hésitez pas à faire un tour dans les boutiques de la ville et les environs pour trouver les spécialités locales, comme « Le Bois Cassé » en confiserie-chocolaterie de Saint-Jean-d’Angély ou la liqueur « La Sève Feu de Joie », disponible dans les boutiques des Bureaux d’Information Touristique de Matha et de Saint-Jean-d’Angély.

Se détendre le temps d’un week-end dans des lieux insolites

Et si vous profitiez d’un séjour en amoureux pour tenter de nouvelles expériences ? En Vals de Saintonge, ce ne sont pas les hébergements pour vous évader qui manquent !

Bienvenue en Vals de Saintonge

Dormir dans des hébergements insolites

Passez quelques jours en couple dans Les Roulottes de Dilou à Matha. En plus d’un cocon unique et douillet dans un environnement calme et arboré, profitez d’un espace détente avec jacuzzi, sauna et salle de sport pour un séjour bien-être en duo.

Près de Saint-Savinien, prenez de la hauteur et laissez-vous surprendre par Les Cabanes Perchées au cœur du domaine du Château de Bois-Charmant, face au village des Nouillers. Elles vous promettent dès le mois de mars une parenthèse en amoureux au plus près de la nature. Quatre chambres dans une des ailes du château invitent également à une escapade à deux romantique.

Passez un week-end en amoureux dans un havre de paix

Déconnectez du monde réel le temps d’un court séjour nature à Asnières-la-Giraud. Le Domaine de la Laigne propose de vivre des instants authentiques sous le signe du bien-être. Pour cette occasion, un spa est mis à disposition des clients pour qu’ils puissent se retrouver en toute intimité. Avant d’être un gîte, l’endroit était dédié à l’élevage du cognac jusqu’aux années 1960.

De même, faites une pause relaxante au château de Mornay à Saint-Pierre-de-l’Isle, à quelques encablures de Saint-Jean-d’Angély. Vivez un moment de détente en harmonie avec le lieu : séances de massages personnalisés ou en duo, de yoga, aromathérapie, réflexologie plantaire et location de jacuzzi sont proposées. Toutes les conditions sont réunies pour vous faire chouchouter et vous offrir une parenthèse unique durant votre séjour romantique.

Sélection d’hébergements pour un week-end en amoureux

Et si pour votre week-end à deux en mode cocooning vous optiez pour une chambre cosy ? Tout est possible en Vals de Saintonge ! Nos maisons d’hôtes sont emplies d’histoire et de charme. Séjournez au Clos Vigneau dans une longère charentaise du XVIIIe siècle où un sauna et un spa sont présents. La maison d’hôtes Prazadasyl, quant à elle, vous héberge dans une authentique ferme avec spa privatif pour passer d’agréables moments en amoureux. La Maison du Petit Jacques est parfaite pour un séjour en toute intimité. Un studio de yoga offre repos et détente où des cours privés sont proposés pour votre bien-être.
Votre séjour cocooning à L’Effet de Soi(e), dans une longère typique de la région, sera, quant à lui, agrémenté de soins bien-être et d’une piscine, à la belle saison, pour profiter pleinement d’une parenthèse à deux.

Faire des balades romantiques en Charente-Maritime

Rien de tel que de flâner lors d’une balade en couple pour se ressourcer. Les Vals de Saintonge offrent ainsi de belles surprises.

Couple Vals de Saintonge

Découvrir les villages charentais

À Saint-Savinien-sur-Charente, Petite Cité de Caractère labellisée « Ville et Métiers d’Art » et « Villages de pierres et d’eau », faites une agréable randonnée pédestre main dans la main sur les bords du fleuve Charente. Empruntez la Flow Vélo jusqu’aux villages de charme de Taillebourg, Crazannes ou Port d’Envaux et laissez-vous conter l’histoire des lieux et les savoir-faire artistiques locaux.

À pied ou à vélo, le calme et la douceur des Vals de Saintonge invitent à des échappées romantiques au cœur de paysages tantôt bucoliques, tantôt viticoles. Parcourir le vignoble saintongeais hors saison est l’occasion de lier balade à deux et découverte du travail et des saveurs de nos viticulteurs.

Faire le plein de culture à deux

Pour les amateurs de culture et patrimoine, direction l’église de Saint-Ouen-la-Thène, non loin de Matha, où des modillons représentent des amoureux. Également, pour continuer d’approfondir vos connaissances sur l’art roman, léglise Saint-Pierre d’Aulnay de Saintonge, vous surprendra. Cette dernière est classée au patrimoine de l’UNESCO au titre des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Enfin, ne manquez pas le Château de Dampierre, joyau de la Renaissance. Visites libres et visites guidées sont possibles afin d’entrevoir les intérieurs et les différents espaces qu’abrite le château.

Manger local lors d’un week-end en couple

Après toutes ces visites, votre estomac risque de crier famine. C’est donc l’heure de vous donner quelques adresses pour dîner aux chandelles et savourer des produits locaux de Charente-Maritime. Le Cabanon à Saint-Jean-d’Angély comme à La Table du Chef Corvez à Haimps ou aux Sources du Moulin de Migré, nos restaurateurs mettent un point d’honneur à cuisiner local, entre tradition et savoir-faire familial.

Réservez votre table

 

A

Saint-Jean-d’Angély

Saint-Jean-d'Angély, France

En savoir plus
B

Matha

Matha, France

En savoir plus
C

Saint-Savinien-sur-Charente

Saint-Savinien, France

En savoir plus
D

Saint-Pierre d’Aulnay de Saintonge

Eglise Saint Pierre d'Aulnay, chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, Aulnay, France

En savoir plus