L’été en eau douce

Vacances d’été riment souvent avec baignade et activités de plein air.

En famille, à deux ou entre amis, on ne résiste pas à piquer une tête, sortir les raquettes ou partir en balade en canoë. En Vals de Saintonge, bases de loisirs ou piscines sont propices à ces instants détente fort appréciables.
Découvrez nos bons plans pour se rafraîchir, s’amuser, se dépenser…

Baignade au programme


Direction le plan d’eau de Thors et ses plages de sable et d’herbe pour une après-midi baignade à la campagne. On pose les serviettes et chacun peut s’adonner à ses occupations préférées. En saison, l’espace baignade est surveillé. 

Autres équipements prisés en été, les piscines ! Découvertes à la belle saison, celles de Loulay, Aulnay-de-Saintonge, Matha, Saint-Hilaire-de-Villefranche, Saint-Savinien-sur-Charente (commune Le Mung) ou Tonnay-Boutonne proposent pataugeoires, différents bassins, toboggans, pentagliss, cours d’aquagym… pour varier les plaisirs dans l’eau.
Au centre aquatique Atlantys de Saint-Jean-d’Angély, les nageurs pourront s’offrir de belles sensations du haut du plongeoir ou dans la rivière à contre-courant quand les amateurs de détente apprécieront les espaces hammam, sauna et jacuzzi.


Des bases de loisirs pour toutes les envies

On y joue, on s’y repose, on profite pleinement de toutes les activités. On ne vous les énumèrera pas toutes mais vous pourrez y trouver : mini-golf, ping-pong, parcours de santé, skate parc, aires de jeux, structures gonflables, boulodrome… Sans compter qu’en été, des animations sont régulièrement organisées en soirée comme à la base d’Antezant-la-Chapelle.

Ces bases de loisirs proposent souvent de louer des embarcations pour s’adonner à la navigation, comme aux quais de Taillebourg. L’Ile de la Grenouillette sur la Charente, abrite quant à elle, derrière son nom tout mignon, un site emblématique : le Port Miniature… 

 

Embarquement immédiat

Au Port Miniature de Saint-Savinien-sur-Charente, les enfants troquent leur casquette d’été pour celle de capitaine d’un chalutier, d’un vapeur du Mississipi ou d’un ferry… Près d’une vingtaine de modèles réduits de bateaux attendent nos moussaillons qui vont adorer partir en croisière et apercevoir phare, ponts, moulin à marée… Un parc thématique original, passage obligé des familles !

En Vals de Saintonge, l’évasion est également à portée de pagaies. Des points de location et/ou de départs en canoë-kayak égrainent les rives de la Charente ou de la Boutonne.

A proximité des Vals de Saintonge, le marais Poitevin vous convie à de magiques promenades en barque, au départ de l’embarcadère du Port de Montfaucon.